Ramollir un pain trop dur ou qui s'effrite

Ramollir un pain trop dur ou qui s'effrite

Voilà quelques astuces que j'utilise pour ramollir un bout de pâte qui s'effrite:

- le sèche cheveux à une distance raisonnable de la pâte (5 cm);
- le mettre sous ses fesses lol eh je vous jure ça marche (je le fais de temps en temps, mais c'est assez rare), si vous préférez mettez les dans une poche bien au chaud;
- si c'est un soir d'hiver, sous une bouillotte bien chaude entourée d'un serviette en tissu;
- 10 secondes au micro-ondes en position décongélation;
- si c'est un jour d'été bien chaud, au soleil pendant 5-10 minutes;
- un petit coup sur le radiateur;

Tindin, vous en pensez quoi?
Anecdote: en parlant du pain de fimo sous les fesses, un jour ma mère rentre du boulot et me regarde assise sur la chaise de la salle à ne rien faire, et elle me dit: on peut savoir ce que tu fais assise sur la chaise à compter les mouches?
Et moi je lui ai répondu que ce n'est pas du farniente mais du réchauffage de pain de fimo, et je me suis levée de ma chaise, et elle s'est tordue de rire!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Début de cardeuse

Tableau en cm pour l'enveloppe punch board

Poncho "rectangulaire"