Moteur pour machine à pâte fimo

Bonjour à toutes et tous,

Je suis contente de vous retrouver sur mon nouveau blog. Pour inaugurer cette nouveauté, je vais vous parler d'une sympathique révolution dans le domaine de la pâte polymère, le moteur pour machine à pâte!!! Oui oui, un moteur!!




Personnellement, je ne l'ai testé que sur la machine à pâte vendue par DTM, mais il me semble que ce moteur serait compatible avec d'autres machines ayant les mêmes dimensions au niveau manivelle et serre joint.
Donc bref, venons-en au fait!!!! A quoi sert ce moteur: d'une part il permet d'éliminer ce gentil serre-joint qui à tendance à abîmer le dessous de nos tables de travail (ce que je déconseille totalement à quiconque ayant une table en verre, Calio en a fait la mauvaise expérience avec une jolie fissure sur le bord de sa table...) et surtout la manivelle!!! Donc qui dit pas de manivelle, donc une main de plus pour travailler (chouette, hein!!! plus besoin d'une troisième pour aller plus vite) et en plus le moteur va plus vite!!!
Alors là se pose également la question du fonctionnement: il y a un double bouton avec position continue où là pas de besoin de maintenir le bouton pour faire tourner la machine ce qui permet de travailler la fimo dans le cadre de dégradé où il faut pas mal de passage, et une position discontinue où là on maintient le bouton par exemple dans le cas où l'on a juste un abaissement de pâte à faire.



Le conditionnement de la bête à l'intérieur avec moteur, clip-support, prise électrique française et notice + garantie.

Je vous présenterai le tout en vidéo avec un tutoriel de dégradé qui illustre parfaitement la notion de passage mutliple et rapide.

Mon avis sur le moteur: trop génial, là il n'y a pas de doutes, franchement que du bonheur moi qui avait arrêté de faire des canes, des dégradés et autres car cela me prenait trop de temps (et surtout pour mon arthrose, eh oui que voulez-vous à 19 ans on m'a diagnostiqué cela, un squelette pourri mdr, enfin cela pourrait être pire, pour le moment je n'en souffre que quand j'exagère sur les efforts ou que je fais mal mes positions lors du sport ^_^ je sais d'avance ce qu'il me reste à faire plus tard, comme Mamie injection de calcium...).

Donc rendez-vous pour la vidéo, bientôt. En attendant dans le prochain message un cadeau à gagner pour les membres du Ilshim Arts Forum.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Début de cardeuse

Tableau en cm pour l'enveloppe punch board

Poncho "rectangulaire"